Star Trek : Discovery
Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.
En cours | Américaine | 42 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction | CBS | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Le couteau du boucher ne se soucie pas du cri de l'agneau
The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 09 octobre 2017
Diffusion française :
10 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La mayonnaise commence un peu à tourner, non?
Un épisode très laborieux dans l'écriture et le rythme. A cause notamment des Klingons, dont les scènes m'ont bien gavé.
De plus, STD n'hésite pas à sortit la grosse artillerie des clichés, tel le Discovery qui arrive pile une demi-seconde après que le bouclier tombe ou le leader des assiégés toujours entourés de gamins pour créer de l'empathie.
La partie avec le monstre est aussi écrite avec les pieds entre la capitaine qui n'écoute aucun conseil et se fait logiquement bouffer ou Michael qui prend des risques insensés pour vérifier une théorie. Et puis au final, ce monstre téléporté par hasard devient de Deus Ex Machina qui arrange tout le monde. C'est un peu facile.
Et le calice sera bu jusqu'à la lie, puisque même cette histoire de testament, pour faire chialer dans les demeures, est branlant. Ainsi Phillipa Georgiou (ce nom!) aurait enregistré ce message juste avant sa mort imprévisible, alors qu' à l'époque le monde était en paix??? Difficilement explicable.
Bref la série subit des turbulences et j'ai des doute sur la capacité de cette entreprise (^^) à arriver à bon port, surtout avec un seul et toujours même ennemi.